Cette après-midi, j’ai inauguré un travail que je compte mener de façon régulière tout au long de mon mandat : la visite de bâtiments communaux (qui est l’une des prérogatives – pas si nombreuses que cela – des conseillers communaux).
J’ai choisi de commencer par une école de l’enseignement spécialisé, qui accueille des enfants autistes. J’ai pu la visiter en compagnie de sa directrice. L’inspecteur et la directrice générale de l’enseignement communal avaient également tenu à être présents.
Sans surprise, l’état du bâtiment n’est pas excellent (fenêtres cassées remplacées par des panneaux de bois, absence d’isolation, manque d’espace,…), même s’il est manifeste que beaucoup de choses sont faites pour améliorer les conditions de travail des élèves et du corps enseignant.
La première impression que j’en retire (mais cela va s’affiner dans les prochains mois), c’est qu’il ne manque parfois que peu de choses pour faciliter le travail pédagogique.
J’espère vraiment qu’un signal positif pourra être donné en faveur de l’instruction publique dans le budget communal qui sera discuté dans les prochains mois.
Les derniers articles publiés sur le site
- Une deuxième ligne de tram à Liège ?
Conférence - 14 juin 2026 - Sur la deuxième ligne du tram liégeois
Entretien - 10 juin 2026 - Une nuit blanche avant le désert
Blog - 5 juin 2026 - Repenser Liège : Province hier, métropole demain ?
4 juin 2026 - Face aux coups de force, rassembler les luttes
Blog - 3 juin 2026 - Une deuxième ligne de tram à Liège ?
31 mai 2026 - L’extrême-droite contre l’écologie
Blog - 28 mai 2026