Question orale au Conseil communal du 20 octobre 2025.
Monsieur le bourgmestre,
Les difficultés que rencontrent les Liégeoises et les Liégeois depuis la mise en service du nouveau réseau TEC, fin avril, restent particulièrement préoccupantes. À la réduction massive de l’offre — réductions de fréquence et d’amplitude horaire de presque toutes les lignes urbaines — décidée sous l’égide de l’Autorité organisatrice du transport de Wallonie (AOT, en charge de la définition de l’offre), s’ajoutent de très nombreuses annulations de bus, pas toujours, loin s’en faut, renseignées sur l’application du TEC.
Je ne compte plus les témoignages d’usagers du bus qui, ne pouvant plus compter sur celui-ci, sont en train de se tourner vers d’autres modes de transport, le plus souvent la voiture, avec toutes les conséquences que cela aura inévitablement.
Pourriez-vous nous faire connaître l’état des discussions avec les autorités régionales à ce sujet ? Ne serait-il pas souhaitable de demander à pouvoir auditionner les responsables de l’AOT — qui ont donc décidé de la réduction de l’offre TEC à Liège — lors d’une prochaine commission de notre Conseil ?
D’avance, je vous remercie pour vos réponses.
François Schreuer
Conseiller communal de la Ville de Liège
Les derniers articles publiés sur le site
- Nouveaux tarifs TEC : une énième attaque contre les villes
Blog - 25 octobre 2025 - La casse sociale, une fatalité ?
Blog - 22 octobre 2025 - Sarkozy : puisqu’il faut rappeler les faits
Blog - 21 octobre 2025 - Les balles en caoutchouc de Theo Francken
Blog - 16 octobre 2025 - 140.000 ou peut-être bien plus
Blog - 14 octobre 2025 - Attaques coordonnées contre le mouvement antifa
Blog - 6 octobre 2025 - Retour de Grenoble & Lyon
Blog - 6 octobre 2025